Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Loto ----> Lots ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Events -> Boîte à idées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wake
Inscrit
Inscrit

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 09:30 (2008)    Sujet du message: Loto ----> Lots ? Répondre en citant

Salut, je pensais à une chose concernant le Loto, évent récurrent.

J'trouve que 1000 po, c'est assez disproportionné, surtout pour balancer 5 nombres sur le fofo, non ?

J'pensais que plutôt que des Péhos comme récompense, on pourrait offrir des lots sympas et funs (qui reviendraient surement moins chers en plus) ou même des fois des lots tout pourris, comme un loto des villages quoi, on ne connaitrait le contenu des lots que lors de la remise.

J'éditerai au fur et à mesure qu'il me vient des idées pour vous donner des exemples.

Z'en pensez quoi ? Mr. Green

http://guilde13.free.fr

http://gankarea.freehostia.com

Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 09:30 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ternak
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 10:22 (2008)    Sujet du message: Loto ----> Lots ? Répondre en citant

Ben en fait je ne vois pas trop ce qu'il pourrait y avoir comme lot "pourri" à donner dans wow et, qui plus est, à moins d'être en très grand nombre, il y a peu de chance que beaucoup de personnes gagnent les 1000 PO. Mais les 100 PO seront à mon avis gagnés assez souvent et ne seront pas très long à farmer ; ce loto a pour but d'inciter les gens à devenir membre WEA.
Après, effectivement, quand on sera en plus grand nombre, des jeux (et lots) plus funs seront organisés.
En tout cas, je te remercie d'avoir inaugurer le forum "boîte à idées" et s'il te vient des exemples de lots funs, n'hésite pas !

Wake
Inscrit
Inscrit

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 10:27 (2008)    Sujet du message: Loto ----> Lots ? Répondre en citant

Aucun pb Razz

J'attends que Wow marche pour aller jeter un oeil à ce qui se vend pour voir ce qui pourrait se faire =)

Bye

Salent
Inscrit
Inscrit

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 13:13 (2008)    Sujet du message: Loto ----> Lots ? Répondre en citant

L'inconvénient que je vois à tout ça c'est que des lots de consolation "intéressants" vont sûrement finir par être des trucs qui vont finir à l'ah.

J'ai du mal à trouver des objets "fun" valant le coup (c'est-à-dire assez durs à obtenir pour en faire une récompense potable).

Je vois bien l'orbe de tromperie, pas grand chose d'autre, et pas vraiment simple à farm pour pouvoir la proposer régulièrement.

Shyshy
Membre-Donateur
Membre-Donateur

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 09:47 (2008)    Sujet du message: Loto ----> Lots ? Répondre en citant

Plop!

Pourquoi pas proposer des choses utiles (ou pas) a tous?

Comme des popos de soins, de mana au autre... Ou alors des items "kikoolol" genre des pets, des tenus extravagantes (smoking, tenue de pecheur..)...

Voilou!

Dedhal
Inscrit
Inscrit

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 18:44 (2008)    Sujet du message: Loto ----> Lots ? Répondre en citant

au moins ça reviens pas trop cher, mais c'est moins attrayant (sauf pour le fun)
mais je me vois mal avec un sac remplis de smoking ou de tenue du père noel

Wake
Inscrit
Inscrit

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 06:59 (2008)    Sujet du message: Loto ----> Lots ? Répondre en citant

Shyshy a écrit:

Plop!

Pourquoi pas proposer des choses utiles (ou pas) a tous?

Comme des popos de soins, de mana au autre... Ou alors des items "kikoolol" genre des pets, des tenus extravagantes (smoking, tenue de pecheur..)...

Voilou!

Voilà, exactement ! Merci de concrétiser ma pensée =)

C'est vrai que ça joue uniquement sur le fun, mais ce n'est pas le but premier d'un event ?

Bref, s'agissant de la place dans les sacs, à moins d'être très "mouleux" je ne pense pas qu'on recevra des tonnes de lots sachant qu'il faut les....gagner =)

Need des items "kikoolol complètement useless" Okay

Smile

Maguie
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 09:01 (2008)    Sujet du message: Loto ----> Lots ? Répondre en citant

Salut ! Euh comment vous dire ça... Les 1000 po sont là pour attirer des gens sur le forum. Je ne pense pas que beaucoup de personnes seraient intéressées par une tenue de noël, quelques potions ou un petit pet. J’imagine mal des gens jouer au loto ou à l’euro million pour gagner 2 T-shirts à slogan humoristique, un chapeau pompon à clochette et une paire de palmes qui fait du bruit dans l’eau.  Enfin, je me trompe peut-être sur les priorités des gens et/ou des joueurs de wow ! C’est effectivement fun mais pas le but des events récurrents. Je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais chaque event récurrent a un but ; allez, je dévoile les recettes :
Le loto : attiré du monde sur le forum (1000 po en écrivant 5 nombres) et les obliger à devenir Membre.
Le mot interdit : inciter les membres à poster sur le forum.
Concours d’annonce : là je pense que tout le monde voit l’intérêt pour WEA

De toute façon, comme l’a dit Wake, pour gagner les 1000 po, il va vous falloir beaucoup beaucoup de chance, je ne suis pas très fort en probabilité, mais d’après mes calculs (vraiment très bizarres mes calculs d’ailleurs Rolling Eyes , mais bon si quelqu’un est doué, je l’invite à nous les faire Mort de Rire ) avoir les 3 numéros de notre loto revient à peu près au même que d’avoir quatre numéros sans joker à l’euro million.

Dedhal
Inscrit
Inscrit

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 10:07 (2008)    Sujet du message: Loto ----> Lots ? Répondre en citant

après un rapide calcul, il y a 1 chance sur 60 de gagner le gros lot,
c'est relativement difficile en effet
EDIT: (c'est pour le Loto mon calcul, pour le mot interdit faudrait avoir le nombre exact de mots possibles, et autant dire que cela s'avère impossible ...)

Maguie
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 22:10 (2008)    Sujet du message: Loto ----> Lots ? Répondre en citant

Mort de Rire Il a du être très rapide ton calcul ! Finalement, j'ai trouvé sur un forum de math les formules nécessaires à ce calcul; Si je ne me suis pas trompé dans l'exécution de la formule cela donne :
Pour les 3 numéros, une magnifique chance sur 8000, et pour  les deux numéros c'est une chance sur 140.
Les chances de gagner le gros lots sont donc mince, très mince même, mais n'est-ce pas le cas pour tout les lotos ? (d'autant plus que celui ci est gratuit Okay )

Salent
Inscrit
Inscrit

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 22:23 (2008)    Sujet du message: Loto ----> Lots ? Répondre en citant

Sinon on pourrait donner un gâteau ou un sandwich comme récompense !

(Comment ça, je cherche le mot mystère ?)

Dernière édition par Salent le Ven 1 Aoû - 22:59 (2008); édité 1 fois
Ternak
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 22:30 (2008)    Sujet du message: Loto ----> Lots ? Répondre en citant

MDR bien joué !

Maguie
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 22:30 (2008)    Sujet du message: Loto ----> Lots ? Répondre en citant

Bravo bien incorporé ! Mort de Rire

Shyshy
Membre-Donateur
Membre-Donateur

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 08:42 (2008)    Sujet du message: Loto ----> Lots ? Répondre en citant

Plop!

Pour les lots que j'ai proposé, je ne les voyais pas comme des lots principaux mais plutot comme des lots de consolation (pour ceux qui ont qu'un bon numéro).

Ca peut aussi fidéliser les joueurs qui risquent de se lasser de ne jamais gagner.

Apres, vous en faites ce que vous voulez de mes idées en carton.... Mr. Green

Petite question : pour le mot mystere, si on le dit écrit par pur hasard, vous nous dites que c'est bon ou faut qu'on annonce que le mot mystere c'est "ca"?

Bloodémi
Organisateur-Donateur
Organisateur-Donateur

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 09:26 (2008)    Sujet du message: Loto ----> Lots ? Répondre en citant

kikou,

Tout à fait d'accord avec toi Shyshy!!
Moi,j suis pour les lots de consolation,sinon,on va se lasser!
Tes idées n' sont pas en carton,mais plutôt en sucre,chocolat ou miel!!
Et oui,j n'oublie pas le mot interdit!

Ternak
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 09:29 (2008)    Sujet du message: Loto ----> Lots ? Répondre en citant

Si vous trouvez le mot interdit, vous le saurez tout de suite (imaginons que ca soit clavier par exemple et que vous écriviez "je tape sur mon clavier", sur le site c'est, par exemple, "je tape sur mon ******" qui s'affichera ; vous saurez donc que vous avez trouvé le mot interdit, il ne restera plus qu'à l'écrire sur le topic du mot interdit (C L A V I E R).
Sinon pour le loto, à partir de maintenant ceux qui trouvent un numéro au loto auront le droit de jouer 6 numéros au lieu de 5 la semaine suivante.

Dedhal
Inscrit
Inscrit

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 14:15 (2008)    Sujet du message: Loto ----> Lots ? Répondre en citant

le problème avec ton système ternak c'est que plus on gagne plus on a de chances de gagner, le contraire serait mieux a mon avis, ceux qui n'ont rien gagnés pourront postés 6 numéros. enfin c'est que mon avis

(oui le calcul etait extremement rapide, je connais pas les formules des statistiques, si je les avais connu je l'aurais fait moins rapidement ^^)

Ternak
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 15:37 (2008)    Sujet du message: Loto ----> Lots ? Répondre en citant

Ben heu, je vois pas comment on pourrait privilégier des personnes qui n'ont trouvé aucun numéro par rapport à des personnes qui en ont un. Sachant que pour l'instant ceux qui trouvent un numéro ne gagnent rien, je ne me vois pas dire "ah tu as trouvé un numéro ben pour la peine toi tu n'as le droit à rien tandis que ceux qui n'ont rien trouvé ont un bonus !" ^^

Dedhal
Inscrit
Inscrit

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 18:36 (2008)    Sujet du message: Loto ----> Lots ? Répondre en citant

justement, mettre en place un système ou ceux qui trouvent un numéro gagnent un petit lot (pas forcement un loot, faut y réfléchir pour trouver quelque chose de plus accessible)
et ceux qui gagnent rien ont le droit a un chiffre en plus

ou sinon compter que ceux qui ont trouvé un numéro (mais rien gagné pour autant) ait un chiffre en plus, ceux qui gagnent eux un lot n'ont pas le bonus (ben quoi ? il a déjà gagné le gros lot !)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:28 (2018)    Sujet du message: Loto ----> Lots ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Events -> Boîte à idées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006