Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Grande quête event] ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Events -> Anciens events
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ternak
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 13:01 (2008)    Sujet du message: [Grande quête event] Répondre en citant

Ce post sera découpé en plusieurs messages, tout d’abord l’explication de l’event en lui-même, avec une explication détaillée de chaque quête et la solution de l’énigme (tant attendue^^) ; ensuite le déroulement de l’event en lui-même (avec photos et vidéos) et enfin le classement des joueurs.

Première quête : Le Farm

Il fallait que chaque participant ramène 100 fragments élémentaires, essences primordiales, éclats élémentaires et/ou noyaux primordiaux à Ternak (Par exemple 30 Fragments + 30 éclats + 30 essences + 10 noyaux). Ces objets gris se lootaient sur la quasi-totalité des élémentaires peuplant l’Outreterre.

Pour faire diminuer le nombre d’objets à ramener à Ternak, les gens devaient le battre en duel. Chaque fois qu’une personne le battait en duel, cela faisait baisser le nombre d’objets pour tout le monde. 1 duel gagné = plus que 75 à ramener ; 2 duels gagnés = 50 ; 3 = 40 ; 4 = 30 ; 5 = 20 ; 6 = 10. Une personne m’ayant battu en duel ne pouvait plu me lancer de duel et les règles étaient celles de l’arène.

Deuxième quête : L’énigme

Je remettais une lettre à chaque participant qui me ramenait le nombre d’objets requis. Cette lettre contenait l’énigme suivante :

« Wispez Ternak et donnez lui la fin de cette phrase :
"Pour aider l'archimage dans sa mission..."
Si vous me donnez une mauvaise phrase, vous devrez me donner 5 plumes légères pour avoir le droit de me redonner une phrase.

Mineur -> Forgeron
? -> Alchimiste

SECHERESSE = 12 3 23 16 3 4 3 12 12 3
14 9 12 12 9 6 3 7 12 3 = ?

On laisse une empreinte de mon premier
Mon second possède souvent des règles
Mon tout se tourne
305 - 8 - 320 - 5 - 335- 11- 350 - ? »

Explication de l’énigme :

- Le mineur est au forgeron ce que l’herboriste est à l’alchimiste

- SECHERESSE = 12 3 23 16 3 4 3 12 12 3

Il fallait comprendre ici que chaque lettre a son numéro :
S = 12 ; E = 3 ; C = 23 ; H = 16 ; E = 3 ; R = 4 : E = 3 ; S = 12 ; S = 12 ; E = 3
Commençons par remplacer les lettres que nous connaissons.
14 = ? ; 9 = ? ; 12 = S ; 12 = S ; 9 = ? ; 6 = ? ; 3 = E ; 7 = ? ; 12 = S ; 3 = E
Ce qui nous donne : ??SS ???E ?SE
Sachant que le 9 ne peut être qu’une voyelle se répétant deux fois et que ca ne peut être le E, voici ce que cela pouvait donner :
?ASSA ??E ?SE
?ISSI ??E ?SE
?USSU ??E ?SE
?OSSO ??E ?SE
Sachant qu’il s’agissait d’une énigme sur wow, une fois arrivé ici, il n’était pas très difficile de trouver le mot FOSSOYEUSE.
Pour les plus malins, le plus rapide était encore de comprendre le code. Il s’agit en fait de l’ordre des lettres sur un clavier AZERTY. A = 1 ; Z = 2 ; E = 3 ; R = 4 ; T = 5 ; Y = 6 : U = 7 ; …
Comprendre le code n’était pas si difficile si l’on analysait correctement le mot SECHERESSE (avec E = 3 et R = 4)

- La charade :
On laisse une empreinte de mon premier = un pas
Mon second possède souvent des règles = un jeu
Mon tout se tourne = une PAGE (pas – jeu)

- La suite numérique :
305 – 8 => 3 + 0 + 5 = 8
320 – 5 => 3 + 2 + 0 = 5
335 – 11 => 3 + 3 + 4 = 11
350 - ? => 3 + 5 + 0 = 8
Nous avions donc Herboriste – Fossoyeuse – Page 8
Il suffisait de se rendre à Fossoyeuse et d’aller voir l’herboriste Martha Alliestar. A côté d’elle se trouve 3 livres. A la page 8 de l’un d’eux (Kel’Thuzad et l’avènement du fléau) se trouvait la phrase : Pour aider l’archimage dans sa mission, Ner’Zhul ne toucha pas à l’humanité de Kel’Thuzad.

Troisième quête : La chasse à l’homme

A chaque personne qui me chuchotait Ner’Zhul ne toucha pas à l’humanité de Kel’Thuzad, je lui chuchotais en retour : « Partez à la recherche de Bloodémi dans la Forêt des pins argentés et donnez lui la lettre que je vous ai remise, elle vous en dira plus sur la suite des évènements. Je ne peux rien vous dire quant à sa localisation »
Il fallait trouver Bloodémi qui se trouvait au deuxième étage d’une maison se trouvant au nord du moulin de l’ambre.

Une fois que Bloodémi était trouvée, il fallait lui remettre la lettre de l’énigme. Une fois remise, Bloodémi chuchotait la phrase suivante : « Allez prendre une quête à Zorbin Poudrozieu qui se trouve sur la côte de Féralas et rendre à Maguie 3 résidus de miniaturisation »

Quatrième quête : La miniaturisation des géants

Il fallait donc se rendre à Feralas et prendre la quête « Les géants rétrécis » ou « Le retour des géants rétrécis » à Zorbin Poudrozieu. Il s’agit d’une quête répétable à l’infini. A l’aide de l’Ultra réducteur de Zorbin il fallait rétrécir 3 géants (se trouvant à proximité) et les tuer pour looter les 3 résidus de miniaturisation.

Les 3 résidus en poche, il fallait ensuite attraper Maguie. Cette dernière se téléportait d'une capitale à une autre toutes les 2 minutes. Pour retarder cette téléportation il fallait fournir à Ternak 100 étoffes de chaque type (étoffe de lin, de laine, de soie, de tisse-mage, runique et de tisse-néant). Pour chaque lot de 100 étoffes d'une même catégorie que Ternak recevait (que cela soit fourni par la même personne ou non) la téléportation de Maguie était retardée de 2 min. Si toutes les étoffes étaient fournies, Maguie ne pouvait plus bouger.
Une fois devant Maguie, vous ouvriez une fenêtre d’échange avec elle et vous lui faisiez glisser les 3 résidus de miniaturisation dans la case « l’objet ne sera pas échangé ». Maguie vous remettait alors une lettre avec les instructions pour la dernière quête.

Cinquième quête : Le Rush

Maguie vous remettait donc une lettre dans laquelle on retrouvait les informations suivantes :
« Tu approches enfin du but final ! Il ne reste plus qu’à prouver ta bravoure et à t’aventurer dans la cathédrale du Monastère écarlate. Ramène à Ternak les preuves que tu as terrassé cette arrogante whitemane et son crétin de champion, le commandant écarlate Mograine (ramenez deux objets bleus : un par boss ) Tu auras enfin fini cette épopée ! »
Il fallait alors se précipiter au Monastère écarlate et tuer les deux boss de la cathédrale. Après avoir looter les objets, il restait encore à revenir au plus vite auprès de Ternak, ouvrir une fenêtre d’échange avec lui, lui fournir la lettre de Maguie et lui montrer dans la case « l’objet ne sera pas échangé » deux loots des listes suivantes (un loot par liste) :

Commandant écarlate Mograine
Chance

Egide du commandant écarlate42.24%
Puissance de Mograine18.81%
Gantelets de divinité17.79%
Jambières écarlates11.4%

Grand Inquisiteur Whitemane
Chance

Amulette de Triune36.11%
Chapeau de Blanchetête29.37%
Main de la droiture23.41%

Quête facultative

Au moment de donner les consignes et durant l'event nous avons dissimulé un indice sur le canal de raid. L'information était la suivante : "N'oubliez pas que la recherche est simple". Il suffisait de se rendre à l'hôtel des ventes et de taper "simple" en recherche. Nous avions mis des lettres simples en vente. Sur chaque lettre simple était inscrit :
" Bloodémi se trouve au nord du moulin de l’ambre
Kel’Thuzad et l’avènement du fléau se trouvent près de Martha Alliestar"

Ces indices permettaient de faciliter la résolution de l'énigme et la recherche de Bloodémi.

Distribution des gains

Le premier à me montrer les loots a reçu 1800 PO, le second 500 PO, le troisième 200 PO et le quatrième, le prix de revente des objets gris que l'on m'a remis, c'est à dire 95 PO.

Dernière édition par Ternak le Sam 26 Juil - 13:04 (2008); édité 20 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 13:01 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ternak
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 21:57 (2008)    Sujet du message: Résumé de ce qu'il s'est passé ce soir là Répondre en citant

20H30 : Les premières participants commencent à me wisper, je les invite donc dans le raid.

21H00 : Le nombre de participants présents étant largement inférieur à ce qui était prévu, nous avons tenté de faire participer quelques personnes supplémentaires à l'event. Les participants me rejoignent au premier point de rendez-vous à Shattrath.

21H03 : Le nombre minimum requis est atteint, il y avait donc 25 personnes dans le raid en plus des organisateurs.

21H15 : Tous les participants sont au deuxième point de rendez-vous quelques mètres plus loin.

21H20 : Les consignes sont données, les voici :

Bonjour et merci à tous d'être venus !
Je vais donc vous donner les consignes vous permettant d'accomplir la quête. Il s'agira en fait d'une suite d'actions à effectuer. Il se peut qu'il y ait des objets liés quand ramassés à "ramener"  à un organisateur. Pour prouver que vous possédez les objets, il faudra ouvrir une fenêtre d'échange avec l'organisateur et mettre l'objet dans la partie "cet objet ne sera pas échangé".
Sachez également qu'à un moment du jeu vous devrez donner un objet à Maguie. Cette dernière se téléporte d'une capitale à une autre toutes les 2 minutes. Pour retarder cette téléportation vous devrez fournir à Ternak 100 étoffes de chaque type (etoffe de lin, de laine, de soie, de tisse-mage, runique et de tisse-néant)
Pour chaque lot de 100 étoffes d'une même catégorie que Ternak recevra (que cela soit fourni par la même personne ou non) la téléportation de Maguie sera retardée de 2 min. Si toutes les étoffes sont fournies, Maguie ne pourra plus se téléporter.
Voici la première tâche à effectuer :
Ramenez moi chacun 100 fragments élémentaires, essences primordiales, éclats élémentaires et/ou noyaux primordiaux. Tout cela se loot sur une très grande majorité des élémentaires peuplant l'Outreterre
Pour réduire le nombre d'objets à rapporter il faudra me battre !
Chaque personne qui me battra en duel fera diminuer le nombre à ramener pour tout le monde !
Pour me provoquer en duel wispez moi et dîtes DUEL ! C'est moi qui lancerai les duels.
Toute personne provoquant le duel sera interdite de duel pour tout le reste du jeu.
Une personne qui m'a battue une fois ne peut plus refaire de duels avec moi
Le duel n'est pas obligatoire mais il est grandement conseillé pour faciliter la récolte.
Il n'y a aucune interdiction particulière (TP, fly, montures,...). N'oubliez pas que la recherche est simple.
La quête peut maintenant commencer, je vous souhaite bon courage et bonne chance à tous !!

21H30 : Une majorité des participants s'élancent vers les plateaux de Nagrand en quête de fragments tandis que les plus braves osent m'affronter en duel.

21H35 : J'ai été battu 2 fois en duel, le nombre d'objets à ramener passe à 50. Après cela, je resterai invaincu jusqu'à la fin de l'event.

21H43 : Kryan est le premier à me ramener le nombre requis de fragments. Je lui remets en échange la lettre contenant la fameuse énigme qui causera tant de torts à beaucoup de participants ^^.

21H45 : Ce n'était qu'une simple formalité pour Kryan : la fin de phrase est déjà trouvée (merci google, mais cela n'était pas interdit ^^)

21H47 : Alors que Kryan s'engouffre dans la forêt des pins argentés à la recherche de Bloodémi, les participants me ramenant le fragments se font assez rares et il faut avouer que je m'emmerde un peu car les duellistes n'étaient pas en grand nombre.

22H06 : Gros arrivage ! Les participants se bousculent pour échanger leurs fragments contre ma lettre !

22H10 : Pharmacienne me wisp la fin de la phrase ; hélas, elle n'est pas exacte : google n'est pas forcément ton ami ;-)

22H17 : Kryan est la première personne à retrouver Bloodémi.

22H23 : Il ne se passe plus grand chose pour une majorité, car si certains sont à la recherche de Bloodémi, un grand nombre se creuse les méninges.

22H35 : Libo est le dernier à me donner ses fragments, il ne m'a pas provoqué en duel. Qu'a donc t-il pu faire pendant tout ce temps ^^

22H45 : Kryan chope Maguie en pleine téléportation et arrive à lui remettre les 3 résidus en l'échange desquels Maguie lui remet la dernière lettre. Il se voit donc confier sa dernière mission.

22H52 : Banfrost, sur les talons de Kryan, attrappe également Maguie "en plein vol" et part à la conquête du Monastère écarlate.

23H02 : Lineofdeath et Nutska résolvent enfin l'énigme alors que Salent et Throwontax sont déjà partis au Monastère écarlate !

23H10 : Banfrost pique la première place à Kryan à trente secondes prêt ! Rappelons que Kryan est resté en tête tout le long du jeu.

23H21 : Alors que Throwontax occupe la belle troisième place depuis quelques minutes, laféecafetée et Salent foncent à corps perdu sur moi pour savoir lequel d'entre eux sera le quatrième ! C'est à quelques secondes prêt que Salent voit sa récompense disparaître sous ses yeux; il ne sera "que" cinquième.

23H24 : L'event est fini, les récompenses sont distribuées. Ainsi, Banfrost reçoit 1800 PO, Kryan 500 PO, Throwontax 200 PO et Laféecafetée 95 PO.

Mentions spéciales :

Lorniard : Il acquiert le titre de Duelliste Téméraire car il n'a abandonné qu'après sa huitième défaite en duel contre moi.
Snipou et laféecafetée : Ils acquièrent le titre de Grand Duelliste ; ce sont les seuls participants à m'avoir vaincus en duel. (Snipou n'a hélas pas pu continuer l'event)
Banfrost, Kryan, Throwontax, Laféecafetée et Salent : Ils acquièrent le titre de Grand Quêteur car ce sont les seuls à avoir accompli la totalité des quêtes proposées.

Bravo à Banfrost qui a remporté cette grande quête Event et merci à tous d'être venus; en espérant vous revoir bientôt !

Dernière édition par Ternak le Sam 26 Juil - 18:48 (2008); édité 9 fois
Maguie
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 22:00 (2008)    Sujet du message: Les Classements Répondre en citant

Classement après la 1ère quête: Le Farm

PlaceNomTemps
1Kryan13 min
2Saekhmët17 min
3Laféecafetée21 min
4Lineofdeath27 min
5Nutska28 min
6Banfrost30 min
7Throwontax36 min
8Salent36 min
9Shyria37 min
10Neco37 min
11Pharmacienne38 min
12Sygine40 min
13Smaxx40 min
14Hwarang40 min
15Lorniard63 min
16Libo65 min

Classement après la 2ème quête : L'énigme

PlaceNomTemps
Temps pour
résoudre l'énigme  
1Kryan15 min2 min
2Banfrost36 min6 min
3Laféecafetée38 min17 min
4Salent46 min10 min
5Throwontax55 min19 min
6Lineofdeath91 min64 min
7Nutska92 min64 min
8Saekhmëtnon validéenon validée
9Shyrianon validéenon validée
10Neconon validéenon validée
11Pharmaciennenon validéenon validée
12Syginenon validéenon validée
13Smaxxnon validéenon validée
14Hwarangnon validéenon validée
15Lorniardnon validéenon validée
16Libonon validéenon validée

Classement après la 3ème quête : La chasse à l'homme

PlaceNomTempsTemps pour faire
la chasse à l'homme
1Kryan47 min32 min
2Banfrost52 min16 min
3Salent68 min22 min
4Throwontax68 min13 min
5Laféecafetée70 min32 min
6Shyria92 mindonnées manquantes
7Neco93 mindonnées manquantes
8Sygine94 mindonnées manquantes
9Nutska98 min6 min
10Lineofdeath99 min8 min
11Smaxx101 mindonnées manquantes
12Saekhmët102 mindonnées manquantes
13Lorniard109 mindonnées manquantes
14Pharmaciennenon validéenon validée
15Hwarangnon validéenon validée

Classement après la 4ème quête : La miniaturisation des géants

PlaceNomTempsTemps pour faire
La miniaturisation des géants
1Kryan75 min28 min
2Banfrost82 min30 min
3Throwontax87 min19 min
4Salent88 min20 min
5Laféecafetée96 min26 min
6Shyrianon validéenon validée
7Neconon validéenon validée
8Syginenon validéenon validée
9Nutskanon validéenon validée
10Lineofdeathnon validéenon validée
11Smaxxnon validéenon validée
12Saekhmëtnon validéenon validée
13Lorniardnon validéenon validée
14Pharmaciennenon validéenon validée
15Hwarangnon validéenon validée

Top 5 du Rush de l'instance (5ème quête)

PlaceNomTemps
1Laféecafetée15 min
2Throwontax17 min
3Banfrost18 min
4Salent23 min
5Kryan25 min

Classement général

Place NomQuêtes réaliséesTemps
1Banfrost5/51h40
2Kryan5/51h40
3Throwontax5/51h44
4Laféecafetée5/51h51
5Salent5/51h51
6Shyria3/51h32
7Neco3/51h33
8Sygine3/51h34
9Nutska3/51h38
10Lineofdeath3/51h39
11Smaxx3/51h41
12Saekhmët3/51h42
13Lorniard3/51h49
14Pharmacienne1/50h38
15Hwarang1/50h40
16Libo1/51h05

Kryan
Inscrit
Inscrit

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 14:51 (2008)    Sujet du message: [Grande quête event] Répondre en citant

Salut

Jolie post très bien expliqué qui récapitule bien l'event que vous avez proposé

C'était vraiment très sympa puis 1800 po a la clé on ne crache pas dessus Laughing

Continuez comme sa !
jespere vous retrouver lors du prochaine event pour une autre soirée de folie Okay

++ et merci encore de cette soirée

La fée pachier
Inscrit
Inscrit

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 21:43 (2008)    Sujet du message: [Grande quête event] Répondre en citant

Comment vous avez fait pour savoir combien de temps on a passé au mona ?
L'énigme était géniale. Je vous en prie, refaites en des comme ça sans laisser la réponse sur google !

Super Craquante est la reine de la chips qui croque. Vico la pomme

Visiter le site web du posteur
Maguie
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 09:03 (2008)    Sujet du message: [Grande quête event] Répondre en citant

Pour les temps c'est simple, on notait l'heure à chaque fois que vous passiez par un check point ! Donc le temps du mona c'est pas le temps passé au mona mais le temps que vous avez mis pour faire toute la quête Rush ! C'est à dire rejoindre le mona à partir d'où je me trouvais, le rush et rejoindre Ternak !

Pour l'énigme, si on en refait une, on essayera que la réponse ne soit pas sur Google, mais ça ne va pas être facile parce qu'il y en a des chose sur internet (surtout si on veut que cela ait un rapport avec wow) !

Throwontax
Inscrit
Inscrit

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 15:56 (2008)    Sujet du message: [Grande quête event] Répondre en citant

C'était fichtrement cocasse, j'en redemande ! Un bon petit event comme on les aime. Merci à vous pour l'organisation de ce moment sympathique.
Le coup des stats dans le post de bilan de l'event est aussi une idée bigrement bonne.
Vivement la suite, que je puisse remettre une fessée publique à Lafée !!!
 _o/
'  O_
  /   ´

Ternak
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 16:39 (2008)    Sujet du message: [Grande quête event] Répondre en citant

Voici les points des hauts faits qui comptent pour l'effort de guerre (ils arrivent certes un peu tardivement^^) :
- Faire toutes les quêtes : 5 points (Salent, Kryan, Throwontax, laféecafetée et Banfrost)
- Me battre en duel : 10 points (laféecafetée et Snipou)
- Homme de l'event : 10 points (Lorniard pour sa témérité)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:14 (2018)    Sujet du message: [Grande quête event]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Events -> Anciens events Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006