Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: L'histoire de vos Pseudos ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> WEA -> Bla bla général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maguie
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 00:09 (2008)    Sujet du message: L'histoire de vos Pseudos Répondre en citant

Ce post est simple : racontez nous l'histoire de vos pseudos ! je commence :

Alors moi je ne vous raconte pas l'histoire de Maguie, qui est le nom d'un de mes persos dans wow (Mage-->Magie-->Maguie), mais l'histoire de mon pseudo sur internet : "Liteon77". En fait, grand surfeur que je suis, je m'inscrivais dans plein de sites, forums et autres sans avoir de pseudo fixe (pas très malin, mais c'était il y a longtemps, au début de ma grande histoire avec internet). N'ayant aucune mémoire des noms, d'une fois sur l'autre je ne me souvenais jamais de mes pseudos. Je pris donc la décision de choisir un pseudo que j'aurai tout le temps sous les yeux. Je lève donc les yeux et je me retrouve nez à nez avec la marque de mon écran de l'époque : Liteon. Evidement c'était déjà pris, j'ajoute alors mon département, et voila le pseudo est né.

Allez à vous ! Smile

Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 00:09 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salent
Inscrit
Inscrit

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 00:42 (2008)    Sujet du message: L'histoire de vos Pseudos Répondre en citant

Assez simple pour moi.

Cela remonte à mon premier "mmorpg" (un truc coréen gratuit on où ne faisait que farm jour et nuit), je cherchais désespérement un nom et je suis allé piocher dans un rpg snes auquel j'étais en train de jouer, rudora no hihou, un des personnes s'appellait Salent, j'ai trouve que ça sonnait bien. Ce pseudo ne m'a jamais quitté depuis.

Pour les rerolls, Reechani vient de la série de romans "L'Epée de Vérité", c'est à la base une entité dont la seule existence met la magie en péril (j'ai trouvé ça assez adapté pour une rogue :p).
Chüd vient de "Ça" de S.King (où le rituel de Chüd est une manière de vaincre Ça, je venais de finir le bouquin et j'ai moyennement inspiré ce jour là :p).
Et enfin, Solace veut tout simplement dire "paix" ou "apaisement" en anglais, ce qui ma foi colle pas mal pour une prêtresse (et je suis tombé amoureux de la sonorité du mot).

Shyshy
Membre-Donateur
Membre-Donateur

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 14:13 (2008)    Sujet du message: L'histoire de vos Pseudos Répondre en citant

Ben moi encore plus simple...

Fallait un nom a ma mage....Shyria m'est venu comme ca....
Par la suite, tout le monde s'est mis a m'appeler Shyshy.
Ca m'a plut, j'ai gardé! Voilà! Very Happy

Pour Larhyna, ben pareil, j'ai cherché...mais on a continué à m'appeler Shyshy... Neutral

Sygine
Inscrit
Inscrit

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 17:26 (2008)    Sujet du message: L'histoire de vos Pseudos Répondre en citant

Mon pseudo Sygine vient à la base d'un personnage de mythologie nordique : Sigyn

Pour la petite histoire, Sigyn est la femme de Loki. Celle-ci apparait surtout lorsqu'elle doit protéger Loki d'un venin de serpent et le soigner en quelque sorte.
Etant prêtresse spé heal, j'ai pris ce nom désignant le rôle de "soigner". Le "i" et le "y" sont inversés histoire de personnalisé, et le "e" final pour faire plus féminin =)

Ternak
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 10:53 (2008)    Sujet du message: L'histoire de vos Pseudos Répondre en citant

Tout d'abord le pseudo que j'utilise depuis presque 10 ans : Macmun. Il n'a strictement aucun sens, j'en avais marre de changer de pseudos sur chaque site car pas encore utilisé sur l'un mais déjà pris sur l'autre. Il me fallait un pseudo qui n'ait aucun sens et que personne ne prendra jamais. Macmun m'est venu comme ça (à prononcer Macmeune comme magnum (le flingue ou bien la glace ou bien le détective moustachu ou bien même la bouteille de champagne, c'est comme vous voulez ^^) et je l'utilise sur tous les sites (à part celui là pour qu'on me reconnaisse par rapport à mon personnage wowesque). Et je peux vous dire que je suis inscrit sur de très très nombreux sites et que jamais une seule fois il n'a été pris (si vous tapez macmun sur google vous connaîtrez toute ma vie ^^).
En ce qui concerne Ternak, ben ca n'a aucun sens non plus, c'est juste comme ça (Dernak, Kernak, Sernak, c'est parce que je suis feignant).

Bloodémi
Organisateur-Donateur
Organisateur-Donateur

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 12:28 (2008)    Sujet du message: L'histoire de vos Pseudos Répondre en citant

Moi,encore plus simple!

Bloodémi,blood:le sang des elfes de sang et démi:pour démoniste féminin

Voilà ,y'a pas plus simple!!!

Neco
Inscrit
Inscrit

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 14:32 (2008)    Sujet du message: L'histoire de vos Pseudos Répondre en citant

Moi c'est tout con, c'est le nom de mon chat. D'ailleurs Neco avec un k (Neko) ca veut dire chat en japonais. C'est super con je sais.

Mais essayer de taper Neco sur google et vous aurez un chinois qui fait de la musique bizzare avec un type qui fait bouger un tapis devant lui.
Etrange ...

Autre Pseudo, Tothome. En fait j'm'apelle Tom, et puis donc voila on rajoute des lettres ca fait ca . Y'auras peut etre plus de chose avec ca sur google x)

Dedhal
Inscrit
Inscrit

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 17:51 (2008)    Sujet du message: L'histoire de vos Pseudos Répondre en citant

Alors pour moi ça vient de Dedale, dans la mythologie c'est celui qui a tué le minotaure, Transformé en Dedhal car c'etais déjà pris sur BNet a l'époque de Warcraft 3.

Pour Palah, c'est autre chose ...
J'etais en manque d'inspiration, c'etait censé etre une paladine, ça a donné Palah ...

Maguie
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 19:32 (2008)    Sujet du message: L'histoire de vos Pseudos Répondre en citant

Euh ! c'est pas Thésée qui a tué le Minautore, enfin c'est ce que j'ai appris ! Pour moi Dédale c'est celui qui a fabriqué (à la demande de Minos) le labyrinthe où est enfermé le Minautore. Puis après il y a une histoire avec Arianne la fille de Minos qui tombe amoureux de Thésée et qui lui donne un fil pour que Thésée puisse sortir du labyrinthe après avoir tuer le Minotaure.....enfin je crois.

En tout cas, moi j'aime bien ce post et savoir d'où viennent les pseudos ! Continuez ainsi à le remplir !
Et Bienvenue à tous les nouveaux ! (ça c'est pour éviter de poster dans vos présentations de membre; quel gros fainéant je fais!)

Salent
Inscrit
Inscrit

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 20:02 (2008)    Sujet du message: L'histoire de vos Pseudos Répondre en citant

Tout à fait Maguie, tu as bien révisé ta mythologie !

Arianne, fille de Minos, roi de crête. Et le minotaure, fils de la femme de Minos et d'un taureau (oui, ils avaient des moeurs bizarres à l'époque, mais au moins on sait d'où viennent les tauren...)

Dedhal
Inscrit
Inscrit

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 08:41 (2008)    Sujet du message: L'histoire de vos Pseudos Répondre en citant

Ah ouai ... je me suis gouré, mais ça viens de cette légende ci quand même

Mais pour moi, Thésée c'est celui qui tue la Gorgonne ... Créature ayant le pouvoir de transformer en pierre tous ceux qui croisent son regard.

Maguie
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 08:58 (2008)    Sujet du message: L'histoire de vos Pseudos Répondre en citant

Alors la ! Mon léger savoir est complètement dépassé ! j'avais été rassuré par Salent mais la je crois qu'un petit tour sur internet s'impose ! Wikipédia............ 
Alors selon Wikipédia on a : Persée qui tue la Gorgonne et Thésée le Minotaure !
J'espère que Wikipédia se plante pas !
Dedhal aura suscité un débat sur son pseudo !  Bravo à toi, c'est pas donné à tout le monde ! n'est ce pas Macmun ? dit Liteon77 ...... Okay

Dedhal
Inscrit
Inscrit

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 09:03 (2008)    Sujet du message: L'histoire de vos Pseudos Répondre en citant

J'ai gagné quoi ? xD

c'est effectivement ça ...
bon ben ça vient quand même de la mythologie mais ça vient d'une erreur ...

Therrilkar
Membre-Donateur
Membre-Donateur

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 15:49 (2008)    Sujet du message: L'histoire de vos Pseudos Répondre en citant

Histoire de revenir sur la bonne route, Therrilkar (à prononcer à la française et pas à l'anglaise à savoir sans le "h") est sorti de ma tête comme ça. En fait, pour la petite anecdote, c'est à force de faire des jeux de rôles et de devoir trouver des noms qui sonnent bien en speed. Quand à Dæmønium c'est un pauvre plagiat du pseudo d'un pote avec pour seul objectif d'utiliser des caractères à la con dedans (oui je sais c'est très con). Ensuite Madarao est le nom d'un personnage dans un anime, à savoir kekkaishi et oui je suis un mangavore fini d'ailleurs c'est l'un des seuls trucs qui me sort de wow. Ensuite j'ai d'autre pseudos IG comme oénaïm inspiré de FMA (oui ça s'écrit pas comme ça mais j'aimais bien la sonorité et je voulais pas faire de plagiat) pour finir je citerais Keric mais là je vous laisse chercher Wink

Si vous avez besoin de quelque chose ; demandez moi, je vous apprendrais comment vous en passer !

Tibo
Membre-Donateur
Membre-Donateur

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 21:22 (2008)    Sujet du message: L'histoire de vos Pseudos Répondre en citant

Bha Moi pour Caribbean , je doit sa à jack Sparrow Mort de Rire  c'est en achetant le 3éme DvD de Pirate et Caraibe , que j'ai reçu un drapeau Pirate et Caraibe (en Anglais) et au moment j'ai cherché à creer mon pseudo j'ai vu le drapeau et j'ai prit Caribbean qui est caraibe en Anglais :p

Ig : Caribbean ou Silencium Smile

Mopette
Inscrit
Inscrit

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 12:15 (2008)    Sujet du message: L'histoire de vos Pseudos Répondre en citant

Hé ben moi tout bêtement j'ai pris comme pseudo Mopette en m'inspirant d'un petit nom qu'on donnait a une copine que j'ai un peu modifié et Lafosse ben euh ca m'est pas vraiment venu comme ca je l'utilisais déja pour jouer a COD alors bon me suis pas foulé mais j'aime bien ce pseudo parce qu'on peut faire pleins de jeux de mots avec style: lafosse septique etc etc... Very Happy

Jiuhkam
Inscrit
Inscrit

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 07:53 (2008)    Sujet du message: L'histoire de vos Pseudos Répondre en citant

Jiuhkam...écriture dérivée de Jiu-kam.
L'histoire de cette trilogie de SF pour jeunesse est un peu longue, mais en gros, imaginez des animaux intelligents pouvant parcourir des années-lumières en quelques secondes et de plusieurs centaines de méga tonnes, et vous aurez l'idée générale de ce qu'est un Abîme.
Jiu-kam est le plus impressionant de cette susdite race extraterrestre.
J'ai choisi le nom car il sonnait bien, et remplacé le '-' interdit ds les pseudos par un 'h'
prononcez Djiouhkam,et vous pouvez dire Jiuh, c'est plus court =)

Pour ma reroll, c'est toujours tiré de fantastique jeunesse (j'suis fan voui Mr. Green )
Ellundril Chariakin est une légende parmi ses pairs, les Marchombres, sorte d'êtres épris de liberté dans un monde nommé Gwendalavir (parallèle au notre). Pour celà, ils avancent constamment sur la Voie du Marchombre,...
BREF, en gros leur description (vetements de cuir,...) ressemble beaucoup aux voleurs de chez Blibli, et comme ma reroll est une rogue... =P

MSN
Therrilkar
Membre-Donateur
Membre-Donateur

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 09:42 (2008)    Sujet du message: L'histoire de vos Pseudos Répondre en citant

Erf moi je continuerais quand même de penser qu'Ellundril fait fortement penser à un nom de médoc Smile 

Si vous avez besoin de quelque chose ; demandez moi, je vous apprendrais comment vous en passer !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:03 (2018)    Sujet du message: L'histoire de vos Pseudos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> WEA -> Bla bla général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006